Attention, ce billet de blog donne la solution de cette charade !
C’est un classique de la charade : la réponse n’est pas à chercher plus loin que l’énoncé lui-même. Victor Hugo était un grand amateur de ce type de charades, ainsi que celles dites « à tiroir », sur lesquelles je reviendrais dans un prochain billet.
Mais reprenons l’énoncé qui, comme on l’a dit, donne la solution.
Mon premier est las.
Mon deuxième est sot.
Mon troisième est Lucy.
Mon quatrième est onde.
Mon cinquième est lâche.
Mon sixième est « à ras de ».
Soit : las-sot-Lucy-onde-lâche-à-ras-de.
« La solution de la charade » est la solution de la charade, que vous avez certainement découvert avec fierté !
Un peu de répit ludico-logique ne fait pas de mal. Pour changer des énigmes de chiffres, des anagrammes, des défis dans les transports et des astuces de manipulation, voici... une bête charade. Mon premier est las. Mon deuxième est sot. Mon troisième est Lucy. Mon quatrième est onde. Mon cinquième…
Attention ! Ce billet donne la (les) solution(s) à cette énigme ! Essayez de la résoudre avant de lire le texte qui suit, ne vous privez pas du plaisir de la découverte. Attention, il ne s'agit pas de la solution à l'énigme intitulée "Seize pièces moins deux", dont l'énoncé et la méthode…
Salutations, fidèles énigmophiles. Un rapide billet pour vous signaler la publication des solutions de trois des quatre jeux proposés en octobre (l'énigme du 5 octobre avait déjà fait l'objet d'un billet d'élucidation). Les trois jeux/énigmes en question étaient : L'alphabet fruitier (12 oct) : [jeu] & [solution] Curio-carré (19 oct)…