Déclaration de non conflit d’intérêt 2023 (et ultérieures, jusqu’à nouvel ordre !)

Comme le veut la tradition (et mon éthique personnelle), pour des raisons détaillées ici, je rendais publique chaque année ma déclaration de « liens et conflits d’intérêts » éventuels. Elle tenait (et, à vrai dire, tiens toujours) en une phrase :

À ce jour, je déclare n’avoir (toujours) aucun lien d’intérêt avec des entreprises ou des organismes au sujet desquelles j’écris ou enquête, ou serais vraisemblablement amené à écrire ou enquêter.

Ce billet est probablement le dernier du genre. Non pas parce que je compte céder aux sirènes du lobby des câpriers, mais parce que je vais désormais me contenter d’ajouter la phrase ci-dessus à la biographie qui figure sur le site. A moyen terme, j’espère pouvoir offrir un grand toilettage à cette plateforme, qui est dans son jus depuis près de dix piges. L’idée est de simplifier un peu la navigation. Et d’éviter, autant que possible, ce qui pourrait à tort ou à raison apparaître comme des doublons.

Toutefois, si jamais je devais un jour être embauché comme consultant pour les laboratoires Boiron, Pfizer, ou pour Bidulon Incorporated, promis : j’y consacrerai une publi !

Florian Gouthière
(billet publié en janvier 2024, la publication automatique programmée au 30 novembre ayant fait pouêt)

Une réflexion sur “Déclaration de non conflit d’intérêt 2023 (et ultérieures, jusqu’à nouvel ordre !)

  • 22 janvier 2024 à 18 h 25 min
    Permalien

    Toujours un plaisir de te retrouver, de te lire…

    Répondre

Laisser un commentaire