Pratique et enjeux du factchecking scientifique en temps de crise

J’ai eu le plaisir de participer à la 6e édition de Sciences / Médias organisée fin janvier à la Bibliothèque nationale de France. J’y ai présenté un court topo sur le thème « Pratique et enjeux du factchecking scientifique en temps de crise ». Cette intervention s’incrit dans le prolongement d’un (gros) projet autour de l’information en contexte d’incertitude, sur lequel je planche depuis un peu plus de deux ans… et dont j’aurais évidemment l’occasion de vous reparler sur Curiologie dans les mois/années à venir. Les billets liés à cette thématique seront consultable sur le blog au travers du (pas tout-à-fait mystérieux si vous me suivez sur d’autres réseaux !) mot-clef « SISI« .

Vous pouvez revisionner mon intervention (et celles des autres intervenants !) ci-dessous, ou en cliquant sur ce lien, ou encore (sous peu) sur le site Sciences et medias.

Une réflexion sur “Pratique et enjeux du factchecking scientifique en temps de crise

  • 14 novembre 2023 à 12 h 15 min
    Permalien

    La pratique du fact-checking scientifique en temps de crise, comme abordée dans cette présentation, est un sujet d’une importance capitale, particulièrement dans le contexte actuel où l’information circule rapidement et n’est pas toujours vérifiée.

    Répondre

Laisser un commentaire